Magie du mexique

Il y a longtemps, lorsque j’étais encore enfant, j’ai reçu un bracelet. Il venait du mexique et avait été tissé par les derniers descendants des mayas. Alors que l’on me nouait le bracelet au poignet on me dit de faire un voeu, qui se réaliserait une fois le bijou rompu par l’usure et jeté dans un cours d’eau. Je fis, ce jour là, un voeu innocent mais puissant. Un voeu que je ne pouvais révéler à quiconque sous peine qu’il ne se réalise jamais.
Huit ans plus tard le bracelet était toujours intacte, bien que je l’eus porté tous les jours pendant de longues années. Et un jour j’ai cessé de le porter, puis je l’ai oublié.
Quand je t’ai rencontré soudain toute cette histoire de voeu m’est revenue. J’ai eu beau chercher désespérément ce bracelet, il me fut impossible de le retrouver. À ce moment j’aurais voulu que tu le brises, comme pour rompre mon pacte avec lui. Maintenant je n’en ai plus besoin.

Je me souviens de tes mots de samedi soir, ils sont gravés dans ma mémoire et dans cet instant qui n’appartenait qu’à nous. C’était tellement inattendu, c’était tellement spontané et vrai. J’ai trouvé ça beau.
Quand j’y repense je ne sais pas si je dois pleurer ou sourire, tu dois trouver ça idiot. C’est vrai que je savais depuis quelques temps, mais t’entendre le dire c’était différent.
Sans le savoir tu as brisé ce bracelet et exaucé mon voeu d’enfant.
« Aimer et être aimer », ce n’est pas une chose facile, d’autant que parfois un amour partagé ne suffit pas à faire vivre une relation.
C’est pourquoi pour le futur je nous souhaite une bonne dose de communication bienveillante et de compréhension, je nous souhaite de grandir ensemble tout en nous épanouissant tous deux personnellement.

J’aime à imaginer qu’aujourd’hui le bracelet s’en va dans un cours d’eau. Il s’éloigne de moi et met fin à une partie de ma vie. Je le vois emportant certaines de mes faiblesses et de mes insécurités que tu as malgré toi aidé à partir.
Au revoir enfant au bracelet, bonjour femme au collier !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s