Ce qui m’habite

Étrange sentiment qui m’envahit, monte en moi et me prend à la gorge, tétanisant mon corps et mon esprit. Mon ventre est telle une bombe prête à exploser mais dont le tic-tac ne s’arrêterait jamais. Drôle de crispation, presque une douleur que seule moi peux voir, presque matérielle et pourtant invisible aux yeux des autres. L’angoisse m’habite, me rend irrationnelle, un instant disparait puis me submerge et prend le contrôle de mon esprit.
Elle est là comme un petit être vivant en moi, monstre se nourrissant de mes peurs, elle dort parfois mais au moindre faux pas elle se réveillera. Gare à moi si j’ai le malheur de sortir de ma routine rassurante. Elle va me noyer, la vague va m’emporter, j’étoufferais submergée par trop d’émotions à la fois. J’ai besoin de calme, j’ai besoin d’être rassurée par des choses que je connais, l’inconnu me pétrifie. Laisse moi émerger, reprendre pied, l’air n’emplit plus mes poumons mon cerveau ne fonctionne plus de façon logique, je souris mais c’est juste pour tenter de chasser ce petit monstre, cesser de le nourrir.
Et quand je quitterais ma maison je vérifierais plusieurs fois si mes clés sont bien là. Non pas que je pense qu’elles puissent disparaitre de ma poche si je ne les surveille pas, c’est juste mon rituel. Je m’accroche à ces bouts de métal, comme à un doudou, comme à une présence rassurante, chose connu dans ce monde rempli d’incertitudes.
Je lève la tête et trace ma route, l’air paisible alors que la tempête fait rage dans mon esprit, je souris mais c’est pour cacher que je me bats contre moi même. Parfois je gagne, parfois je perds et demain tout recommencera, et demain peut être que je ne penserais pas à tous ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s