Mâle être

Cri qui meurt dans ma gorge avant d’avoir atteint ma bouche, étouffé par le masque du sourire que je porte quotidiennement.
Je marche, progresse, vieillis au milieu d’inconnus qui ne connaissent que l’enveloppe invisible qui entoure mon âme. Ils s’en contentent car l’image qu’ils perçoivent les satisfait. Je suis quelqu’un de normal, une ombre dans la foule, je ne sors pas du rang et je me meurs, étouffé par ce monde qui m’oppresse.
Profonde inspiration qui emplit mes poumons, pourtant je me sens toujours aussi vide, inutile et insignifiant. Le soleil a beau réchauffer ma peau, mon cœur est toujours glacé. Incapable d’aimer, je me réfugie dans les relations éphémères, qui le temps d’un instant me font me sentir important.
Je me réconforte dans ses bras tendres, écoute ses doux mots, m’apaise au contact de ses baisers et caresses,je me nourrie de sa chaleur, mais ne m’expose pas. Je ne lui donne rien à part de l’espoir. L’espoir qu’un jour je puisse m’ouvrir, lui rendre son amour, que je puisse vivre à ses côtés et être heureux, pourtant je suis déjà mort.
Je m’accroche à ce sentiment de pseudo liberté, me coupe des belles choses qui pourraient m’arriver. Je pourrais essayer, mais ce serait prendre un risque et je ne veux pas être blessé. Enfermé dans ma carapace, je te laisserai voir mes failles, tu essayeras de panser mes plaies, ne sachant pas qu’au fond de moi je ne veux pas guérir, je me complais dans ma souffrance rassurante.
Je plonge au fond de mon verre et me nourris de ce liquide doré que je crois salvateur. Il ne l’est pas, mais me permet d’oublier. La fumée envahie mon appartement, je suis détendu, mon âme est aussi grise que le fond de mon cendrier. Je suis satisfait à présent… Pourtant demain sera encore aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s