Portrait éphémère …

… de celle qui voulait se fondre dans la masse

Mon portrait incomplet, tout reste à écrire, il me reste encore beaucoup à vivre ; et éphémère, nous sommes tous en changement constant.

J’ai les cheveux roux cuivrés qui font ressortir mes yeux clairs (certains les voient verts, d’autres bleus). Je suis de taille moyenne et toute menue, habillée simplement, me fondant dans la masse d’étudiants qui m’entoure. Je suis presque tous les jours en jeans/baskets, beaucoup par praticité, un peu pour ne pas me démarquer. J’ose parfois me percher sur de hauts talons qui affinent encore plus ma silhouette.

IMG_0090.2.jpg

Je n’ai donc pas vraiment de style vestimentaire. On peut dire que je n’y fais pas tellement attention, du moins pas pour aller en cours. J’aime tout de même m’apprêter pour sortir avec des amis ou mon amoureux.

J’ai un côté artiste, j’aime dessiner, peindre et même écrire. Je me sers de l’écriture comme d’un exutoire, c’est ma façon à moi de faire sortir le trop plein d’émotions que l’on accumule parfois.

Le dessin est l’une de mes vraies passions. Le genre de passion qui vous déconnecte complètement de la réalité, qui fait que plus rien n’existe autour de vous, plus rien n’a d’importance. Pas facile de me faire décrocher de mon papier quand je suis dedans, je suis comme dans un état second.

Je lis aussi beaucoup. Mon étagère manque de se décrocher du mur, elle souffre la pauvre, je ne puis pourtant me résoudre à me séparer de certains de mes livres. J’apprécie les romans fantastiques ou de sciences fiction, mais ne suis pas du tout fermée aux autres types de livres. En revanche je ne supporte pas qu’on corne un livre ou qu’on casse sa tranche en l’ouvrant trop fort. Je fais partie de ces personnes pour qui un livre doit rester comme neuf.

Ma deuxième grande passion c’est le sport, et plus précisément la course à pied. J’ai pratiqué plusieurs années le 400 m haies en compétition. Je dois dire que cela me manque beaucoup et que j’espère pouvoir reprendre un jour.

Curieuse de tout avec une immense soif d’apprendre, je n’aime pas rester sur mes acquis et cherche toujours à faire mieux, à apprendre plus que ce que je sais déjà.

Je suis quelqu’un de très dynamique, assez speed. J’ai tendance à être épuisante, surtout en fin de journée. Je parle beaucoup (voir trop) et n’ai pas de mal à aller vers les autres, bien que je trouve du plaisir et même de l’apaisement dans la solitude. Ma timidité part avec le temps, même si elle ressurgit parfois dans certaines situations, sans crier gare. Avec la plupart des gens je ne m’énerve pas trop, mais avec les personnes que j’aime j’ai une légère tendance à m’emporter et partir au quart de tour.

Je suis souriante. Sauf quand je suis perdue dans mes pensées. Là, j’ai parfois un regard dur. Mais je ne fais pas la tête, je suis juste concentrée.

IMG_0120.2.jpg

Et comment me décrire sans dire que je suis maman. Point à ne pas oublier car cela prend une bonne part de mon temps. Je pense aussi que devenir parent change notre point de vue sur certaines choses. Chaque jour je dois apprendre à être un peu plus patiente, chaque jour je suis un peu plus fascinée par des choses qui me paraissaient banales. Je pense qu’un enfant fait autant grandir, mûrir ses parents qu’ils ne le font. J’évolue en même temps que ma fille et c’est pourquoi ce portrait n’est valable qu’un temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s